Commençons cette nouvelle journée par un petit tour des rumeurs de l’iPad 2.

  • Rappellez-vous, lors de la sortie de l’iPad 1,  il avait été trouvé une cavité en haut de l’écran (sur la même ligne que le bouton Home). Cette cavité avait été identifiée, par certains, comme l’emplacement d’une caméra semblable à celle que l’on trouve dans les iPhones.

Rappellez-vous aussi que lors du CES, une pochette possiblement pour l’iPad2, avait été révélée. Encore aujourd’hui, le spectre de la protection pour cet iPad ressort, du côté des chinois.

Protection de l'iPad 2
Protection de l'iPad 2

Un an plus tard, les rumeurs sur cette caméra se font de plus en plus fortes, et c’est plutôt normal au vu de la stratégie d’Apple concernant le déploiement de Facetime sur iPhone et Mac.

  • Une deuxième rumeur s’est créee autour de l’écran utilisé : un Retina display ou pas ??

L’écran 10 pouces de l’iPad actuel possède une résolution de 1024×768. L’écran 3.5 pouces de l’iPhone 3GS possède une résolution de 320×240 et l’écran Retina de l’iPhone 4 a une résolution de 960×540. Comme vous pouvez le voir, l’écran Retina augmente la densité de pixels. Un écran Retina de 10 pouces sur un iPad, donnerait une résolution de 2048 x 1536. Autant dire que le confort de navigation sur les sites internet, au travers de safari mobile, serait supérieure à l’iPad 1, mais aussi, supériéure à la concurrence des tablettes Android.

  • Le reste des rumeurs est un peu plus « flou »

Par exemple, sur la protection ci-dessus, on peut y voir « Potential SD Card Slot » et « Potential mini DisplayPort ». Autant je serais très heureux de voir arriver la prise en charge des cartes SD pour l’échange de fichiers par exemple, et du Display Port pour enfin « connecter facilement » sa tablette chromé à écran externe. (troll inside : à condition d’avoir un adaptateur sur soi, comme avec son macbook)

Source Appleinsider.com