Comment sortir votre PC de veille à distance ?? Pour cette simple tâche, il vous fallait réfléchir à un procédé extrêmement difficile en élaborant une connexion à distance entre votre smartphone et votre PC. Ou alors, vous programmiez la sortie de veille de votre PC avec une application dédiée. Mais pour cette dernière solution, c’est généralement à heure fixe que votre PC se réveille.

Enfin, tout ça, c’est du passé ! Grâce à une nouvelle application nommée « Wake My PC »

Cette application sera téléchargeable sur l’App Store d’Apple pour l’iPhone et l’iPad, sur l’android Market pour tous les appareils Android (smartphones et tablettes) et aussi sur Windows 7 (l’OS de votre PC) dès le 16 mai !

Elle vous permettra de sortir votre PC de sa veille mais aussi de le contrôler (bye bye VNC) à partir de votre appareil mobile. Vous pourrez réveiller votre PC de deux façons :

  • En un clic via le web, le démarrage à distance du PC est activé grâce à la fonctionnalité« Wake on Web »
  • En un email, un message est envoyé via l’application au système Power Manager pour démarrer automatiquement le PC et l’utilisateur reçoit un email de confirmation

Une application indispensable pour tous les utilisateurs loin de chez eux, qui souhaite démarrer certaines tâches à distance, finir ou commencer des téléchargements, etc.