Pour continuer cette journée dans la lignée du précédent article, voici la présentation d’une application mobile qui va vous faire gagner beaucoup de temps ! Et en plus de ce gain de temps, cette application est l’une des 3 applications mobiles (que je connais, mais vous pouvez rectifier) qui préfigure un système innovant.

L’an dernier, les Cinemas Gaumont & Pathé avaient sortie une application sur l’AppStore d’Apple. A la base, c’était une application comme IMDB ou Allociné avec le système d’horaires par cinéma Gaumont en plus. Elle a été mise à jour ce mois-ci. Et c’est cette mise à jour qui donne tout son intérêt à cette application.

 

La réservation en ligne était déjà possible, mais désormais, votre iPhone, iPod Touch (ou pourquoi pas iPad) vous servira de billet ! La nouveauté de cette mise à jour, vous l’avez bien compris, c’est le billet dématérialisé ! Au revoir l’impression d’un billet sur une borne, ou les longues files d’attentes pour en acheter un ! Les Cinémas Gaumont et Pathé sont entrés dans l’ère du QR Code (les petits codes 2D) !

 

Au dessus, je parlais d’un système innovant connu sur deux autres applications : ce système de billet dématérialisé a été testé (et approuvé il me semble) par Air France,  et est aussi en test à la SNCF (ainsi que la technologie NFC).

Avec ce système de billet dématérialisé, c’est l’application Allociné qui a du soucis à se faire. Et à en lire les retours des utilisateurs, cette mise à jour est une pure merveille !

J’ai hâte de voir cette application conquérir Android, WP7 et les autres app stores. Et surtout, j’ai hâte que cette idée de billet dématérialisée se démocratise !