Voilà un titre qui ne trouvera sa signification qu’en ce jour précis ! Bref, l’équipe de développement de Shazam a annoncé plusieurs surprises pour la plateforme Android (pour une fois qu’elle est mise en avant par rapport à l’iPhone!). Normalement la version gratuite est limitée à 5 tags de musiques par mois. Au delà, vous deviez posséder une solide culture musicale pour reconnaître les musiques qui passent. Sinon, la version payante de Shazam était à 4.99€ sur l’Android Market.

Grâce à un partenariat avec eBay, profitable aux consommateurs, Shazam devient gratuit pour les utilisateurs de smartphones Android. Le Vice-Président mobile d’eBay, Steve Yankovich, a déclaré :

« Comme eBay, Shazam connecte les consommateurs avec le contenu, les produits et les informations qu’ils veulent. Nous sommes fier de sponsoriser Shazam pour Android, offrant ainsi aux millions de consommateurs, la chance de faire encore plus de choses qu’ils aiment, avec la possibilité de tagger avec Shazam et de partager la musique qui les passionnent »

« eBay est une marque connue et aimée; et nous sommes content d’annoncer qu’ils sont notre sponsor exclusif, permettant à tous les utilisateurs de Shazam sur Android de bénéficier de la découverte, sans limites, de milliers de musiques ».

En plus de cela, Alex Musil, le Vice-Président du marketing produit de Shazam, a annoncé la mise à disposition d’une nouvelle fonctionnalité, le Shazam Friends :

« En plus, nous sommes fier d’annoncer la disponibilité de Shazam Friends, une fonctionnalité qui permet de partager la découvertes des musiques avec les amis Facebook et la famille »

 

Caractéristiques de Shazam Friends :

  • Parcourir tout les tags de ses amis, regarder les clips, lire les commentaires, accéder aux biographies des artistes et les dates de concerts.
  • Voir tous les tags récents d’un ami en particulier dans une liste
  • Ajouter les tags de ses amis à sa liste
  • Acheter la musique
  • Accéder aux services de streaming pour écouter une musiqe jouer la chanson de leur playlist
  • Poster ses tags sur Facebook et Twitter, ajouter des commentaires, et donner à ses amis une occasion de commenter
  • Encourager les amis à les rejoindre sur Shazam Friends

 

  • De bonnes nouvelles, j’avais vraiment été dessus lorsque les limitations sur shazam étaient apparues. Dommage par contre pour les possesseurs d’autres types de mobiles.

    • C’est une très bonne application, et le fait qu’elle devienne gratuite l’a rend encore meilleure.
      Il serait intéressant de savoir pourquoi ebay et shazam sont vraiment devenu partenaires (contrat pub?). De plus, pourquoi n’offrir la gratuité qu’à Android ? (Rentabilité d’Android mise en cause ??…)

      Comme je le disais, shazam ne sera gratuit que pendant un an.