Une  nouvelle enquête de Millennial Media nous apprend quel est le premier smartphone en terme de navigation sur le internet mobile, ou quel est le premier constructeur de smartphone, ou encore quelle plateforme mobile est la plus répandue.

Il est très difficile de quantifier les ventes de chaque smartphone, les constructeurs ne donnent pas souvent ces chiffres. Donc comment Millennial Media peut créer des tableaux sans les données des marques ? C’est plutôt simple, Millennial Media se base sur les impressions publicitaires : lorsque vous naviguez avec votre smartphone, des bannières publicitaires s’affichent; c’est ce qui permet à cette entreprise d’établir des graphiques.

Quel est le premier smartphone en terme d’impression ?

L’iPhone est le smartphone le plus vendu, il n’est donc pas surprenant de le retrouver à la place de premier en terme d’impressions publicitaires. Il est plus surprenant de retrouver un Blackberry en deuxième position.

Quel est le premier constructeur en terme d’impression ?

Encore une fois, Apple rafle la première place grâce aux excellentes ventes de son smartphone. Samsung est en deuxième position, pour rappel : Samsung vend des smartphones sous Android, Bada, Symbian et Windows Phone 7. RIM est en troisième position avec ses nombreux Blackberrys. Enfin HTC, Motorola et LG s’en sortent bien grâce aux ventes de leurs smartphones sous Android.

 

Quelle est la plateforme mobile (ou OS) la plus répandue en terme d’impression ?

Apple et sa plateforme iOS vendue sur les iPods Touch/iPhones/iPads détient encore la première place avec 45% des impressions publicitaires. Google et son système mobile Android, installé sur les smartphones et les tablettes, obtient la deuxième place avec 43%. RIM est en troisième avec 9% et les autres (WP7, Symbian, MeeGo, Bada, WebOS) obtiennent 3% des impressions.

 

 

 

Source : BGR