40% en moins ! La prix de la dernière console de Nintendo vient de descendre de 223€ à 134€ ! Si Nintendo avait les caisses vides, on ferait le parallèle avec Sega. Comment peut-on expliquer cette chute ?

La réponse est simple : la 3DS ne se vend pas aussi bien que le constructeur Nippon le pensait.

Après quelques mois de commercialisation, la Nintendo 3DS s’est écoulé à moins d’une dizaine de millions d’unités dans le monde. La 3D ne séduit pas autant de monde que prévu, les jeux ne profitent pas de cette innovation, le catalogue des jeux nouveaux est ridicule, et les licences extrêmement connues (Zelda, Mario, Metroïd Prime, etc) sont adaptés à cette nouvelle console.

La somme de ces caractéristiques fait que Nintendo se retrouve dans une impasse. Ajouté à cela la sortie de la PSVita dans quelques mois, la croissance toujours plus forte des smartphones et des tablettes (iPad/iPhone/Android) et vous vous retrouverez face à un géant japonais à court d’idée. Sa seule alternative étant de jouer sur les prix de son produit.

Attention Nintendo, il va y avoir une chute de l’action à la bourse ! La Wii U a intérêt à bien marcher !

Enfin, pour les joueurs ayant acheter la console avant cette baisse, Nintendo fait un gest en leur permettant de télécharger 20 jeux issus du catalogue de la NES et de la GBA (cool!).