C’est Mark Zuckerberg qui disait, il y a plus d’un an, que l’iPad ne nécéssitait pas une application dédiée; et pourtant, dans les profondeurs de codes de la version pour iPhone, plusieurs personnes avaient identifié et activé la version iPad de Facebook. La prochaine keynote d’Apple a lieu le 4 octobre, et il se pourrait bien que cette application y soit présentée.

En outre, l’origine cette théorie vient du buzz créé par Jeff Verkoeyen qui a quitté Facebook pour Google. Ce développeur travaillait sur la version iPad de l’application; mais face au manque d’intérêt de ses supérieurs pour lancer ce projet, il a décidé de quitter le navire. Effectivement, d’après lui, l’application serait prête depuis Mai 2011 ! Mais elle n’est toujours pas officielle à l’heure actuelle.

Comprenez que les gérants du réseau social auraient peut-être attendu le bon moment pour proposer leur application dédiée. Et avec tout le renouveau de facebook (sur le design et les fonctionnalités) présenté à la F8, ainsi que la peur latente de Google+, il serait alors le bon moment pour sortir une application voulu par les utilisateurs d’iPad et de Facebook.

CQFD : l’application Facebook pour iPad pourrait être présenté le 4 octobre.