Après le succès de la première Samsung Galaxy Tab (GT-P1000), Samsung se devait de proposer une remplaçante à sa tablette fétiche. C’est dans cette optique que la Galaxy Tab 7.0 Plus fut créée.

Un écran 7 pouces, un processeur dual-core et la fonction téléphone

Voici le projet ambitieux de Samsung : une tablette pour tous les goûts. Et à ce titre, la Galaxy Tab 7.0 Plus a subit un coup de boost et de bistouris : elle sera doté d’un écran LCD de 7 pouces avec une résolution de 1024×600, un processeur dual-coeur cadencé à 1,2Ghz, 1 Go de RAM, un APN arrière de 3 mégapixels (faisant des vidéos de 720p) et un APN avant de 2 mégapixels, un stockage interne de 16 Go ou 32 Go, d’une connectivité wifi a/b/g/n, bluetooth 3.0, une puce A-GPS et une puce 3G+. Coté dimensions, la GTab 7.0 Plus aura une épaisseur de 9,96 m et un poids de 345 grammes.

Deux coloris seront disponibles : noir et blanc.

Plus fine, plus légère, plus puissante, 3 qualificatifs qui s’appliquent à tout les produits de Samsung.

La Galaxy Tab 7.0 Plus sera disponible à la fin de l’année dans le monde entier.

Un nouveau produit qui complète la gamme  (très riche) du géant coréen. Mais attention, cette nouvelle tablette n’est pas comme les autres ! Samsung a introduit quelques différences au sein de son produit pour éviter tout amalgame entre la GTab 7.0 Plus et la GTab 7.7. Outre une différence (évidente) de taille d’écran, la GTab 7.0 Plus possède un écran LCD, là où la Gtab 7.7 possède un écran S-Amoled. Autre différence, la GTab 7.0 Plus fera téléphone, comme la GT P1000.

Même si pour beaucoup, ces deux simples différences ne font pas grand chose, elles traduisent une volonté de différenciation chez Samsung : les Galaxy Tabs 10.7 , 8.9 , 7.7 et 7.0 Plus répondent à des besoins spécifiques des consommateurs.