Ok, la terre ne s’est pas vraiment arrêté, mais une secousse s’est fait ressentir dans le monde de la technologie et même au delà. Steve Jobs s’est éteint ce mercredi 5 octobre 2011, à l’age de 56 ans. Un génie de l’informatique, un visionnaire incroyable, Steve Jobs laissera un vide dans ce monde.

Tous « les grands » de ce monde lui rendent hommage :

Je suis très, très triste d’entendre la nouvelle au sujet de Steve. Il était un grand homme avec des réalisations incroyables et d’une intelligence incroyable. Il a toujours semblé être en mesure de dire en quelques mots ce que vous auriez réellement dû penser avant de le penser. il se concentre sur l’expérience de l’utilisateur avant toute chose et a toujours été une inspiration pour moi. il était très gentil avec moi lorsque je suis devenu PDG de Google et de passer son temps à m’offrir ses conseils et ses connaissances, même s’il ne sentait pas bien du tout. Mes pensées sont avec sa famille et toute la famille Apple.
– Larry Page

Depuis les premiers jours de Google, à chaque fois que Larry et moi cherchions de l’inspiration dans la vision et le leadership, il suffisait de regarder Cupertino. Steve, votre passion pour l’excellence est ressentie par tous ceux qui ont touché un produit Apple (y compris le MacBook, sur lequel j’écris en ce moment). Et je l’ai vu en personne, les quelques fois où nous nous sommes rencontrés. Au nom de nous tous chez Google, et plus largement dans la technologie, tu nous manqueras beaucoup. Mes condoléances à la famille, les amis, et ses collègues chez Apple.  »
Sergey Brin

Aujourd’hui est un jour triste pour nous tous. Steve a défini une génération de style et de technologie qui ne sera peut-être jamais égalé. Steve était charismatiquement intelligent qu’il a poussé les gens à faire l’impossible, et l’on se souviendra de lui comme de l’un des meilleurs innovateurs de l’histoire de l’industrie informatique.
Eric Schmidt

Steve Jobs, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci d’avoir montré que ce que tu as construis pouvait changer le monde. Tu me manqueras.
Mark Zuckerberg

J’ai rencontré Steve il y a près de 30 ans. Nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus de la moitié de nos vies. Le monde a rarement vu quelqu’un avec un impact aussi profond que Steve a eu, les effets seront sentis par les générations futures. Il me manquera énormément.
Bill Gates

C’est un peu comme quand John Lennon est mort, ou JFK, ou peut-être Martin Luther King: c’est comme un grand trou qu’on ressent.» «jamais pu imaginer que cela grandirait pour devenir ce que c’est aujourd’hui, que ce serait une part tellement importante de la vie de tout le monde, de tellement de façons.
Steve Wozniak

Vous pouvez retrouver l’interview de Steve Wozniak sur CNN :

 

Enfin, après ces témoignages, voici une vidéo de la remise des diplômes de 2005 à l’Université de Standford. Steve Jobs était le parrain de la promotion 2005.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7iy3j_2m7PA[/youtube]

Et vous trouverez ici une biographie faite par LePoint.