C’est aujourd’hui que se tenait la NokiaWorld, un événement organisé par le géant finlandais pour présenter ses nouveaux produits. Et après plusieurs mois d’attentes, Nokia vient de présenter ses deux Windows Phone 7 : le Lumia 710 et 800.

Il y a un an de cela (et encore aujourd’hui), Nokia perdait plusieurs parts de marchés, et ne rencontrait aucun succès avec ses smartphones sous Symbian et MeeGo face aux androphones et à l’iPhone. Dans l’espoir de renouer avec le succès, le constructeur finlandais (ancien leader du marché) avait décidé de laisser tomber sa plateforme prometteuse pour passer du côté de chez Microsoft et son système d’exploitation sous license : WP7. Près de 12 mois après cette annonce, nous apercevons enfin ce que Nokia élaborait pour reprendre le leadership du marché.

Le Lumia 800

Le « flagship » de Nokia est le Lumia 800 ; c’est un smartphone fonctionnant avec un processeur Qualcomm snapdragon cadencé à 1.4Ghz, 512 mo de RAM et 16Go de stockage interne (+25 Go de Skydrive, la solution Cloud de Microsoft). Il possède un écran de 3.9 pouces ClearBlack Amoled (la technologie Amoled de Nokia) en résolution de 480×800, et un capteur de 8 mégapixels signé Carl Zeiss.

Sa coque est faite d’une seule pièce de polycarbonate et sera disponible en plusieurs couleurs.

Côté logiciel : on retrouvera WP7.5 Mango et Nokia y a aussi installé son Nokia Drive et Nokia Music.

Le Lumia 800 devrait être disponible au prix de 420€.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rdMoRhfd1Sk[/youtube]

 

Le lumia 710

La deuxième Windows Phone de Nokia est un moyen de gamme. Il s’agit du Lumia 710, un smartphone profitant du même processeur que le Lumia 800 (Qualcomm cadencé à 1.4Ghz ) et de la même quantité de RAM et de stockage interne. Cependant, il possède un écran 3.7 pouces (480×800) Clearblack Amoled. Son capteur est revu à la baisse, c’est un 5 mégapixels.

Enfin, son prix devrait être de 370€.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ceJnF34oLcQ[/youtube]

Source : Engadget