Après l’engouement suscité par le Kindle Fire d’Amazon, Barnes & Noble ne pouvait pas rester sans rien faire. Sa riposte vient sous la forme d’une tablette aussi, la Nook.

La chaîne de librairie américaine Barnes&Noble vient de présenter sa première tablette multimédia : la Nook. Il s’agit d’une tablette disposant d’un écran TFT de 7 pouces, d’un processeur dual-coeurs Texas Instrument OMAP 4430, de 1 Go de RAM, 16Go de stockage interne et du Wifi b/g/n. la tablette pourrait lire des vidéos en FullHD (1080p). Avec 2 fois plus de RAM et de stockage interne que le Kindle Fire, Barnes&Noble concurrence Amazon sur le terrain de la puissance; mais pas que ! Barnes&Noble annonce, dans la foulée, une tripotée de service tel quel du cloud, de la VOD et des services de streaming comme Pandora, Hulu, etc..

Enfin, la Nook devrait être disponible au prix de 250$, et elle vient compléter la gamme du géant B&N, composée de la Nook Color (199$) et du Nook touch (99$). Malheureusement pour nous, « pauvre français », ça m’étonnerait que nous goûtions au joie de tout ces produits.

 

Source : Engadget