Paul Amsellem, le directeur général de Nokia pour la France s’est laissé aller à quelques confidences sur la synergie entre Microsoft et Nokia. Nokia présentera des tablettes Windows 8 en Juin 2012.

C’est dans le journal Les Echos que le patron de Nokia France s’est exprimé sur l’avenir de la marque finlandaise dans le secteur de la mobilité.

« Et en juin 2012, nous aurons une tablette fonctionnant sous Windows 8 « 

On connait la qualité délivrée par Nokia, et cette synergie entre deux acteurs Outsiders sur le monde des smartphones et des tablettes pourrait peut-être bien nous étonner.

 

Le reste de l’interview est dédié à la sortie du Lumia 800 et aux espoirs de Nokia dans son nouveau produit.

Paul Amsellem, nouveau patron de Nokia France, espère que Nokia remontera à 22  % de part de marché avec ses Windows Phone. « Plus de 60  % des Français n’ont pas de smartphones et c’est cette cible que nous visons »

Et si vous doutiez de l’effort du finlandais, sachez qu’ils ont prévu plusieurs modèles sous WP7, espérons cependant qu’il ne noie pas le consommateur…

 Le Lumia 800, « c’est un peu l’équivalent de la Série 5 de BMW. Nous aurons bientôt une gamme complète avec une série 7 et une série 3 »

 

Source : les echos