La semaine dernière, Google a gratifié le web d’une vidéo sur l’un de ses projets en cours : le Project Glass. Un projet qui met en scène l’un des produits du futur : les lunettes connectées.

 

Le Project Glass s’articule autour d’une monture de lunettes (sans verres) avec un petit affichage LCD, un micro, une camera et surement une connectivité bluetooth pour communiquer avec le smartphone qui servira, lui, de relais de données.

En outre, les Google Glass pourront afficher la météo, des informations sur l’environnement qui entourent la personne (trafic, les horaires des trains, etc…), les SMS/Mail et pourront même permettre de répondre aux appels. De plus, vous pourrez prendre des photos, faire des vidéos et les envoyer à vos contacts.

La vidéo ci dessous vous permettra de mieux imaginer ce concept :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9c6W4CCU9M4[/youtube]

 

Mais Google n’est pas le seul sur ce créneau ! Et aussitôt que ce projet fut dévoilé, certains concurrents ont aussi décidé de partager l’actu avec Google en montrant un peu leur projet aussi.

C’est le cas d’Oakley, une entreprise américaine spécialisée dans les accessoires sportifs. Cette firme s’était déjà fait remarquer en commercialisant une paire de lunettes possédant un lecteur MP3.

Le PDG d’Oakley aurait ainsi déclaré au site d’information BloomBerg :

En fin de compte, tout passe à travers nos yeux, et plus nous approchons la technologie de nos yeux, plus vite le consommateur va adopter cette plateforme

 

On a hâte de pouvoir prendre une de ses paires de lunettes et d’avoir toutes les informations qu’un smartphone nous prodigue aujourd’hui, demain au creux de nos yeux.

Source : Clubic et Bloomberg