Le co-créateur d’Apple, Steve Wozniak, aime bien parler des produits d’Apple. Qu’il soit bon ou mauvais, S.Wozniak ne recule devant rien pour dire ce qu’il pense sur un produit ou un autre. Le coupable du jour est Siri.

C’est ce weekend que l’un des hommes les plus respectés de l’industrie informatique a décidé de dire ce qu’il pensait sur l’assistant virtuel de l’ iPhone 4S et bientôt du nouvel iPad, Siri.

Steve Wozniak

Interrogé par un journaliste du Times Union, Steve Wozniak explique qu’avant le rachat de Siri par Apple, lorsqu’il demandait à son assistant virtuel « Combien y a t’il de grands lacs aux USA ? » ou « Quel est le nombre premier le plus grand après 87 ? », celui-ci donnait directement la bonne réponse. Aujourd’hui, Siri est beaucoup moins cohérent.

Et c’est un avis partagé par d’autres cadres d’Apple : dans un article sur Tim Cook dans Fortunes, un cadre anonyme disait que « Siri aurait rendu Steve Jobs fou ».

 



Pour rappel, Siri appartenait à Nuance, il utilise un algorithme de multi-recherche sur différents moteur de recherche dont Wolfram Alpha et apprend aussi à vous connaître, et à reconnaître le langage « naturel ». Avec le rachat de Siri par Apple, la liaison directe avec Wolfram Alpha a été « coupé », et c’est ça le problème selon Steve Wozniak.

 

Source : Mashable