Apple a présenté son iPhone 5 hier lors d’une keynote dédiée à la nouvelle itération de son smartphone, ainsi qu’aux nouveaux iPod Touch et iPod Nano.

Apple iPhone 5

Les rumeurs étaient vraies : les différentes photos qui avaient fuitées avant cette keynote, ont surement gachées la surprise pour tous le monde. Le culte du secret chez Apple semble être mort tant on savait tout de ce smartphone avant qu’il ne soit dévoilé.

L’iPhone 5, c’est donc un smartphone plus grand que l’iPhone 4/4S, doté d’un écran de 4 pouces Retina Display (résolution de 1136×640 – 326 ppi), d’un nouveau processeur A6 (deux fois plus performant que le A5), de surement 1 Go de RAM (Apple n’aime plus communiquer sur les spécificités exactes de ses produits), du Bluetooth 4.0, WIFI b/g/n, et d’une antenne LTE.

Il est aussi plus fin et plus léger que ses prédécesseurs (7.6mm pour 112g pour l’iPhone 5 contre 9.3mm et 143g pour l’iPhone 4S).

Il dispose de nouveaux écouteurs (EarPods) et d’un nouveau connecteur surnommé Lightning  (8 pins au lieu du 30 pins habituel).

Enfin, il arbore le même appareil photo arrière que l’iPhone 4S, et troque son capteur VGA avant contre un capteur de 1.3 MP. Une autre nouveauté réside dans le « verre » protégeant l’appareil photo, il s’agit d’un cristal de saphir qui empêchera les rayures sur l’objectif.

Source : Apple

Nouvel iPod Touch

On le croyait mort, mais le PMP d’Apple renaît avec les dernières technologies de l’iPhone et de l’iPad ! Au programme, l’iPod Touch s’offre un nouveau design et de nouveaux composants :

  • écran de 4 pouces Retina Display
  • processeur A5
  • bluetooth 4.0/ Wifi b/g/n
  • nouveaux écouteurs EarBuds
  • nouveau connecteur Lightning
  • APN arrière de 5 MP
  • Dimensions : hauteur de 123.4 mm, largeur de 58.6 mm, épaisseur de 6.1 mm pour un poids de 88g

Il possède une coque tout-aluminium brossé, est fournis en différent coloris (5 au total), et possède même une petite attache pour une bandoulière.

Source : Apple

Nouvel iPod Nano

L’iPod Nano aussi s’offre un relifting avec un écran tactile plus grand, l’arrivée du bluetooth (il était temps!) et supporte aussi le nouveau connecteur Lightning et les nouveaux écouteurs Earbuds.

Source : Apple

Et la Keynote dans tout ça ?

Tim Cook n’est pas Steve Jobs, ça nous le savions bien ; et son style continue de s’imprégner dans les keynotes. Désormais ce n’est plus le PDG seul qui annonce les grandes nouveautés, mais le PDG et les employés.

Ainsi, hier, nous avons pu voir Phil Schiller jouer un plus grand rôle en parlant lui même des différents produits et des nouveautés matériels.

Enfin, si vous ne l’avez pas suivi en direct hier, la vidéo de la keynote est disponible ici.