Xiaomi lance son réfrigérateur à la française

La première moitié de l’année est généralement la période idéale pour le lancement de produits connectés à destination de l’intérieur. En effet, de nombreux fabricants d’appareils électroménagers – aspirateurs robots, robots piscines voire tondeuses connectés en profitent pour lancer de nouveaux produits – Xiaomi et son ecosystème Mi Home, reconnu comme un supermarché technologique, ne fait pas exception.

Découverte du Mijia 439L

Le nouveau réfrigérateur Mijia 439L de style français vient d’être dévoilé le 20 Avril dernier, avec un prix initial de 3 499 yuans (soit 452 euros). Il s’agit du premier réfrigérateur de style français de la marque Xiaomi.

Les réfrigérateurs de style français sont dotés d’un compartiment réfrigérateur à double porte en haut et d’un congélateur à double tiroir ou à plusieurs tiroirs en bas. Bien qu’ils soient un peu plus chers que les réfrigérateurs ordinaires, leur agencement est plus pratique et le compartiment congélateur est idéal pour stocker de gros articles.

Le réfrigérateur Mijia 439L de style français offre un compartiment réfrigérateur de 260 litres et un congélateur de 154 litres, dont 25 litres d’espace pouvant changer de température. Son design est d’un blanc éclatant.

Ce réfrigérateur présente un design ultra-fin encastré de 60 cm, avec une porte avant plane, une ouverture de porte à angle droit de 90 degrés et un système de dissipation de chaleur à l’avant en bas.

Il dispose d’un espace premium, avec un stockage séparé pour les articles secs et humides, ainsi qu’une technologie de préservation de la fraîcheur écologique à l’aide d’un tamis moléculaire d’eau. De plus, il est équipé d’un module antibactérien à ions argent intégré, qui peut éliminer les odeurs avec un taux antibactérien de 99,99 %.

Avec sa solution de cycle de refroidissement d’air à 360 degrés, son compresseur à fréquence variable et son ventilateur à fréquence variable, ce réfrigérateur offre une efficacité énergétique de premier ordre, avec une consommation électrique de seulement 0,78 kWh par jour, un niveau sonore de 34 décibels et une garantie de compresseur de 10 ans.

En attendant d’en savoir plus quant à une commercialisation internationale, seriez-vous intéressés par ce type de produits de la part de Xiaomi ?

Quels sont les points forts d’un réfrigérateur à la française ?

Voici les points forts d’un réfrigérateur à la française :

  1. Conception des portes : Les réfrigérateurs à portes françaises disposent de deux portes qui s’ouvrent vers l’extérieur et sont séparées par le milieu. Ces portes peuvent être ouvertes séparément ou ensemble, offrant ainsi un accès facile à tous les articles réfrigérés.
  2. Un Emplacement du congélateur : Le congélateur se trouve sous les portes doubles, dans un grand tiroir coulissant, ce qui permet un accès plus facile aux aliments congelés sans avoir à se pencher.
  3. Capacité de réfrigération : Ces réfrigérateurs offrent une meilleure capacité de réfrigération et des étagères et compartiments plus grands, ce qui facilite le rangement des plateaux de service et des assiettes de grande taille.
  4. Personnalisation : Ils offrent un espace de réfrigération plus large et plus grand, ce qui permet plus d’options de personnalisation pour l’organisation intérieure.
  5. Un accès rapide aux aliments : Les aliments sont à la hauteur des yeux, ce qui permet de trouver plus facilement ce que l’on cherche et peut réduire le gaspillage alimentaire.
  6. Conception flexible : Les portes françaises permettent d’accéder aux articles en n’ouvrant qu’une seule porte, ce qui aide à conserver l’air froid à l’intérieur du réfrigérateur.

Quelles marques sont reconnues ?

Samsung, LG, Electrolux pour les plus classiques, Smeg pour les amateurs de design et d’esthétique ou encore Haier pour les amateurs de performance, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les réfrigérateurs. Avons-nous oublié d’autres marques ? Participez dans les commentaires.

Découvrir plus:

Le Dreame X40 Ultra Complete : Une Révolution du Nettoyage Domestique ?

Leave a Comment